Ajout logo perso au pack

Ajout logo perso au pack

Message par Toma-51 » 19 Janvier 2016, 23:56

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé et installé avec succès votre pack de logos pour FM 16 qui est super et je tiens à vous remercier pour votre travail. :)

Je rencontre actuellement un problème qui ne concerne pas votre pack mais j'aimerai y ajouter quelques logos qui n'y sont pas. J'ai fait les logos aux bonnes tailles et en png, je les ajoute dans les dossiers du pays concernés dans les mêmes dossiers que ceux du pack avec les bons ID de clubs, je recharge ensuite le thème dans les préférences du jeu. Mais les logos ne sont pas visibles dans le jeu malgré plusieurs essais. :? Par contre j'arrive à modifier les logos qui sont dans le pack en changeant l'image mais en gardant l'ID d'un club.

C'est mon premier FM donc je suis un peu novice de côté la mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je m'y prend mal svp ?
Est-ce que je ne dois pas ajouter de logos personnels dans les mêmes dossiers que ceux dû packs ? Si non comment dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Membre
Membre
 
Message(s) : 2
Inscription : 19 Janvier 2016, 23:45

Re: Ajout logo perso au pack

Message par Kinmar » 20 Janvier 2016, 00:59

Bonjour et merci du compliment.

En effet de la façon dont vous procédez, ça ne peut pas fonctionner. En fait si vous regardez bien, il existe un fichier appelez "config.xml". C'est un fichier qui va faire la liaison entre les images et le jeu.
Donc lorsque vous ajoutez un logo dans un dossier, il faut modifier le fichier config manuellement.
Pour cela, ouvrez le via le bloc note ou mieux avec notepad++ (qui est gratuit et le fichier sera plus clair).

Une fois que vous accédez au fichier, il vous faudra copier coller une ligne au hasard et remplacer les deux nombres (qui correspondent aux ID du club) par celui de votre logo.
Il n'est pas obligatoire de nommer votre logo par l'ID, mais c'est ce qui est le plus pratique. Le plus important, c'est que ce qui correspond au premier ID sur la ligne du fichier config corresponde au nom de votre logo.
Enfin, sur cette ligne, vous verrez indiqué "logo" ou "icon". Cela correspond au type de logo, soit les logos de taille normal (200x200) soit ceux en taille small (pour icon) en 20x20px.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kinmar
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : 06 Février 2014, 18:47
Localisation : Sulniac (56)

Re: Ajout logo perso au pack

Message par Toma-51 » 20 Janvier 2016, 12:04

Merci beaucoup pour la réponse ça fonctionne. :)
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Membre
Membre
 
Message(s) : 2
Inscription : 19 Janvier 2016, 23:45

Re: Ajout logo perso au pack

Message par tcbegue » 30 Juillet 2016, 20:58

J'ai fait pareil, mais j'ai tellement chargé de logopacks que j'en ai plusieurs sur les clubs. Je voudrais intégrer les logos de Bagneaux-Nemours que j'ai trouvé et modifié selon les conseils du forum. Mais il y a beaucoup de "config.xml". Comment retrouver le bon à modifier ? J'ai modifié tous ceux que j'ai trouvé associés aux logos de clubs. mais cela ne marche toujours pas. Je conserve le logo par défaut du jeu.
Avatar de l’utilisateur
tcbegue
Membre
Membre
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Février 2014, 21:38

Re: Ajout logo perso au pack

Message par Kinmar » 02 Août 2016, 17:43

Bonjour.

Il n'y a normalement qu'un fichier "config.xml" pour mettre le logo "normal" et un fichier config pour le logo "small", donc 2 fichiers à modifier. Et ce fichier se trouve normalement dans le même dossier que le logo. Pour le reste, je ne peux pas t'aider plus.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kinmar
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : 06 Février 2014, 18:47
Localisation : Sulniac (56)

Re: Ajout logo perso au pack

Message par tcbegue » 02 Août 2016, 22:57

tu as raison. Mais avec tous les packs, j'ai 3 fichiers de Logos Clubs France. Et dans chaque fichier, il y a un config.xml.
Est-il possible de trouver quel est le config.xml qui est suivi par le programme ?
Avatar de l’utilisateur
tcbegue
Membre
Membre
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Février 2014, 21:38

Re: Ajout logo perso au pack

Message par Kinmar » 03 Août 2016, 06:45

theoriquement, c'est le premier dans la liste des dossier (donc le premier par ordre alphabétique dans la liste de dossier). Pas d'autres moyens de savoir.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kinmar
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : 06 Février 2014, 18:47
Localisation : Sulniac (56)

Re: Ajout logo perso au pack

Message par tcbegue » 03 Août 2016, 22:30

je check et je te dis.
Merci pour l'info déjà.
Avatar de l’utilisateur
tcbegue
Membre
Membre
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Février 2014, 21:38

Re: Ajout logo perso au pack

Message par tcbegue » 08 Août 2016, 22:28

En fait, j'avais oublié de "vider la mémoire cache".
Après avoir rechargé le thème, cela fonctionne parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
tcbegue
Membre
Membre
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Février 2014, 21:38

Re: Ajout logo perso au pack

Message par Kinmar » 08 Août 2016, 23:20

Content pour toi alors ;)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kinmar
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : 06 Février 2014, 18:47
Localisation : Sulniac (56)


Retour vers Zone d'échanges

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron